Philippe Brasseur Cultivateur d’idées
 

Extraits:


«Un domino de livres»


















«Lire à un groupe d’enfants»

1001 activités autour du livre

raconter

explorer

jouer

créer


Ed. Casterman, 2013

16,75 €

Traductions:

NL : Actief met boeken

grec - italien  - coréen

“Ce livre s’adresse à tous les parents, les enseignants, les bibliothécaires ou les animateurs qui veulent faire découvrir la richesse des livres aux enfants de 2 à 8 ans. La plupart des activités mettent en relation adultes et enfants, parce que les livres sont avant tout des trésors à partager. Le but ici n’est pas d’apprendre à lire mais d’aimer les livres. Grâce aux activités proposées par Philippe Brasseur, l’enfant va au départ des livres, jouer, dessiner, inventer, jouer la comédie… Autant de portes d’entrée qui feront du livre, non pas un objet d’apprentissage, mais une source de plaisir, d’imaginaire et d’évolution. Les idées sont originales et ludiques : on apprendra comment créer un domino de livres, inscrire son héros favori dans un décor réel, réaliser un kamishibaï, compléter une BD, etc.

Contrairement à d’autres ouvrages traitant de ce sujet, souvent scolaires et basés sur des titres précis, 1001 activités autour des livres permet d’utiliser n’importe quel livre, ceux que l’enfant a chez soi ou qu’il empruntera en bibliothèque.

Ce livre sera bientôt "Le" livre des livres, le premier à lire avant tous les autres, parce qu’il donnera envie de les dévorer tous.


Un livre de terrain et d’expérience, véritable outil pour tous les professionnels de l’éducation enfantine mais qui pourra également être utilisé par des non-initiés. Des activités permettant d’exploiter n’importe quel livre.”


(extrait du site: www.casterman.com)